https://emikoksg.bandcamp.com/
|
|
Emiko & KiriSute Gomen :
Les membres du groupe viennent (ou reviennent) du Japon et le cœur de leur musique repose sur le mélange de minyo (chanson traditionnelle populaire japonaise) et de west-coast rock n' roll, en se permettant également l'appropriation de thèmes de musiques de films ou de chansons pop japonaises des années 60', offrant à Emiko Ota toute la liberté d'exercer sa nature de « musicienne-caméléon ».
À chaque morceau, le groupe réalise un arrangement dans un style qui lui est propre. Il s'agit, tout en témoignant d'un profond respect pour les minyo interprétés, de s'en approprier les composantes profondes, et de les confronter à la musique occidentale contemporaine. La démarche est similaire à ce qui fait la spécificité de la culture japonaise depuis son Histoire, la recherche d'un équilibre entre la force de la tradition et l'influence du monde occidental. Avec Emiko & KiriSute Gomen, cette évolution se fait au contact direct avec celui-ci, en France.
Le premier album du groupe, Shyohatto, est sorti en septembre 2013
Emiko Ota - Chant, Taiko, Batterie, Crackle Box, Percussions
Julien Omeyer - Guitare, Basse VI, Guitare Bariton, Biwa, Sanshin & Chant
Sylvain Diony - Shamisen, Voix
Simon Poncet - Batterie
Video
会津 / Aizu-it's a first KSG official video clip from the "Shyohatto" album. Pig / second video clip from the Shyohatto album.
Shot in Japan(Fukushima, Nara and Kyoto) and France in august 2013. May potentially compete with the cheapest anime and stop motion videos ever.
Special guest Makoto Kawabata (from Acid mothers temple) script : Emiko Ota & Julien Omeyer artwork : Julien Omeyer
|
. |